BIAN

 

La Biennale internationale d'art numérique (BIAN) revient pour une 3ème édition du 3 juin au 3 juillet 2016 avec une série de préouvertures dès le 16 avril.

 

Sous le thème AUTOMATA : L'art fait par les machines pour les machines, la BIAN interroge l'incidence du développement de l'intelligence artificielle dans l'art et la culture, avec au programme, des œuvres robotiques, immersives, de réalité virtuelle, de réalité augmentée, de sculptures ou encore de vidéos numériques. 

EXPOSITION AUTOMATA | ARSENAL ART CONTEMPORAIN

 

Cette année, la BIAN présente sa grande exposition AUTOMATA à Arsenal art contemporain, lieu voué à la diffusion, à la promotion et au développement de l’art contemporain, du 3 juin au 3 juillet 2016. Au programme, de nombreux artistes canadiens et internationaux proposent une palette éclectique d’œuvres. Le public de la BIAN pourra découvrir une nouvelle génération de créateurs, créatrices et d'artistes établis qui combinent sans complexe les procédés d’art visuel et les technologies numériques afin de créer l’art d’aujourd’hui et déjà, de demain.

 

"ELEKTRA et la BIAN sont heureux d'unir leurs forces avec Arsenal art contemporain afin d’offrir un rendez-vous culturel montréalais et international inédit. Cette collaboration vise à créer un momentum sans égal, tant pour l’ensemble des acteurs de l’art contemporain que pour un public de plus en plus intéressé par les arts technologiques."

Alain Thibault, directeur général et artistique d'ELEKTRA