Artistes / ORLAN (FR)

FACING DESIGN N°1 AVEC JEU DE MASQUE EN RÉALITÉ AUGMENTÉE, 2014 ; FACING DESIGN N°10 AVEC HIP-HOP EN RÉALITÉ AUGMENTÉE, 2014 ; FACING DESIGN N°5 AVEC COROLLE EN RÉALITÉ AUGMENTÉE, 2014 ; FACING DESIGN N°8 AVEC SALTO EN RÉALITÉ AUGMENTÉE, 2014

Photo: ORLAN

 

ORLAN poursuit son travail de « self-hybridations » engagé en présentant une nouvelle série avec des masques de l’Opéra de Pékin. Les « self-hybridations » ne s’inscrivent plus dans la propre chair de l’artiste contrairement à ses précédentes performances opérations-chirurgicales mais dans les « pixels de la chair virtuelle ». Pour ORLAN, les masques sont des caractères formels qui parlent aux spectateurs par les couleurs et les signes.

Ces œuvres comprennent une technologie inédite de réalité augmentée grâce à laquelle, une fois encore, ORLAN sort du cadre.

Crédits


Présenté en collaboration avec Arcadi Île-de-France, avec le soutien du Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée (FFQCD) dans le cadre de la Commission permanente de coopération franco-québécoise (CPCFQ), sous la responsabilité du ministère des Relations internationales et de la Francophonie et du Consulat général de France à Québec.

Programmation