Artistes / MINHA YANG (KR)

RUNNING WOMEN

Installation

 

Running Women est une œuvre créée à partir de nombreux vecteurs de mouvements, générés par des algorithmes physiques et mathématiques. Enregistrées par une caméra haute-vitesse, des images mobiles sont converties en vecteurs bidimensionnels. Ce procédé recombine et régénère les images, apportant une modification raffinée à l'aspect visuel de la vidéo originale. Les images se composent alors de multiples couches de formes superficielles, de mouvements de lignes et d'espaces laissés vierges. Le spectateur peut les observer en s'approchant tandis que les images de la vidéo initiale apparaissent visibles lorsque celui-ci s'éloigne. Bien que l'œuvre emploie des algorithmes calculés par ordinateur, les images animées de Running Women ont les caractéristiques du trait des dessins orientaux.

PORTRAIT

Photo: Minha Yang

 

2 décembre : Dessiner un portrait en se basant sur l'instinct primaire et le désir.

4 décembre : Choisir une femme vertueuse, prendre des photos d’elle reflétant le désir.

5 décembre : Combiner plusieurs algorithmes pour substituer l’informatique au désir.

6 décembre : Recueillir les informations substituées et enregistrer le processus informatique.

Portrait est la tentative de substituer les algorithmes d’ordinateur par les instincts primaires et le désir de l’homme.

 

Minha Yang a étudié le design et la communication visuelle et a reçu sa maîtrise des beaux arts en design génératif à l’Université nationale de Séoul.

 

Crédits


Commissaire : Dooeun Choi

Programmation