Artistes / LUYANG (CN)

UTERUS-MAN

Vidéo
Photo: LuYang

 

La forme de l’utérus féminin s’apparente à la silhouette d’une personne debout les bras ouverts. Cette ressemblance est ce qui a inspiré le personnage d’Uterus-Man. Chaque pièce de son armure correspond à une partie de l'utérus humain.

D’apparence androgyne, Uterus-Man entretient l’ambigüité sur son genre. La source de ses supers pouvoirs réside dans la capacité singulière de son utérus à se reproduire. L'œuvre de LuYang porte un questionnement sur le genre, le classement des espèces, la sélection génétique et l'évolution.

Crédits


Commissaire : Dooeun Choi

DELUSIONAL MANDALA

Vidéo
Photo: LuYang

 

Avec son œuvre Delusional Mandala, LuYang créé un simulateur humain numérique et asexué, à son image. Cette pièce s’intéresse de près aux neurosciences, qui ont toujours passionné l’artiste. L’œuvre est une réflexion de l’artiste sur sa démarche, au passé, au présent et au futur. Avec Delusional Mandala, Lu Yang simule le fantasme d’endommager son corps et ses œuvres à répétition.

Cette nouvelle série de pièces (dont la première est Moving Gods) diffère des anciens travaux de LuYang.  L'artiste utilise ici la méthode du mandala afin de méditer, pratiquer et ainsi de construire délicatement, par des moyens divers, ce mandala délirant.

Crédits


Commissaire : Dooeun Choi

Programmation