Artistes / BILL VORN (QC-CA)

INFERNO

Performance robotique | 3 - 4 juin 2016
Photo: Gridspace

 

Inferno est une œuvre robotique inspirée par la représentation des différents niveaux de l'enfer décrits dans l'Enfer de Dante ou les dix tribunaux de l'enfer Haw Par Villa et d'autres représentations religieuses. La spécificité de cette performance participative réside dans le fait que les spectateurs portent sur leur corps des exosquelettes : s'en suit une chorégraphie (inattendue et involontaire!) programmée et contrôlée par ordinateur. Le public devient alors une partie active de la performance.

 

Louis-Philippe Demers et Bill Vorn ont travaillé ensemble sur de nombreux projets d'art robotique depuis 1992. Inferno est leur dernière collaboration.

 

Horaires des performances :

3 juin - 20 h & 23 h 

4 juin - 23 h 

 

MEGA HYSTERICAL MACHINE

Installation interactive
Photo: Marie-Chantale Desrosiers

 

La Mega Hysterical Machine est une version démesurée de la Hysterical Machine originale conçue en 2002. Le but de ce projet est de susciter l'empathie du spectateur envers un personnage qui n'est rien d'autre qu'une structure métallique articulée. La Mega Hysterical Machine est construite en tubes d'aluminium et est composée de huit bras mobiles attachés à un corps presque sphérique. Elle possède un système de détection, un système d'actionneurs et un système de contrôle qui fonctionne de façon semblable au système neuro-végétatif (autonome et entièrement réactif).

Programmation